La programmation
Des comédies sélectionnées aux petits oignons : Quel spectacle allez-vous choisir ?
Notre café-théâtre est ouvert du jeudi au samedi dès 18 h 30 (Début du spectacle à 20 h, restauration et bar sur place) ! Nous accueillons chaque comédie durant deux semaines ! Vous avez donc la possibilité de voir deux spectacles différent par mois. Vous avez la possibilité de réserver et/ou privatiser le Kezaco pour des évènements privés. Anniversaires, séminaires, enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, ou enterrements tout court (l’ambiance est un peu froide au début puis en fait ça se détend assez vite).

Le Kezaco Café-Théâtre ouvre ses portes dès 18h30. De quoi vous laisser le temps de commander de bonnes planches de charcuterie et de fromage accompagnées d’un bon petit verre (ou d’un grand vous faîtes comme vous le sentez !). Il n’y a pas de réservation de table possible, premier arrivé premier servi… A vos marques… Prêts…
Notre salle de spectacle est dédiée à la comédie, sous toutes ses formes. Il y en a donc pour tous les goûts, afin que chacun puisse trouver son bonheur.

Auteur : L’équipe du splendid
Artistes : Julien Bourières, Audrey Guérin, Fabrice Bruard, Pauline Acard, Aurélien Timoner, Bastien Bernal
Le Père Noël est une ordure
Les jeudis, vendredis et samedis du 1er au 16 décembre à 20h00 et le dimanche 31 décembre à 21h00
Le Père Noël est toujours une ordure et certaines fêtes de Noël mériteraient toujours et encore de ne pas être vécues.
Pour Pierre et Thérèse, tout semble annoncer une soirée tranquille faite d’échange et de partage chez « Détresse Amitié ». Mais c’est sans compter sur la présence récurrente de voisins, de Josette, de Félix, qui la pourchasse, de Katia, à qui Pierre, touché par sa détresse, a permis à titre exceptionnel de venir passer un moment dans leurs locaux. Les deux bénévoles se retrouveront pris au piège des délires et des fantasmes de ces âmes égarées, révélant ainsi leur propre détresse et leur manque d’amitié ! Les inconditionnels de cette comédie ne seront pas déçus et les novices comblés à travers cette version pleinement nourrie.
Audace et folie douce réunies vous feront vivre la recette d’une farce désopilante !

Auteur : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri
Comédiens : Pauline Acard, Evelyne Cervera, Bastien Bernal, Julien Bourières, Fabrice Bruard & Matilde Cribier
Un air de famille
Les jeudis, vendredis et samedis du 21 au 23 décembre à 20h00 et le dimanche 31 décembre à 19h00
L’oeuvre culte de Bacri et Jaoui, une satire sociale férocement drôle et vraie.
Toutes les semaines dans la famille Mesnard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Aux ducs de Bretagne ! Une belle soirée familiale où chacun va » se » retrouver. De plus, c’est l’anniversaire de Yolande, la belle-fille ! Mais ce soir-là, une personne va manquer à l’appel : Arlette, la femme d’Henri, qui est partie une semaine pour… réfléchir.
Voilà, le mot terrible est lâché : réfléchir. Et à quoi donc ? Il n’y a rien à penser quand on vit dans une bonne famille, bien à sa place, à cette fameuse place que les autres nous ont accordée… par amour bien sûr ! On doit surtout savoir y rester. Et puis réfléchir c’est dangereux, pour tout le monde d’ailleurs. Parce qu’à force de réfléchir, on risque de penser, ou plutôt de » panser » sa propre vie blessée par le regard que les autres nous infligent.
Cette pièce célèbre d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri, est non seulement d’une drôlerie incessante, mais aussi une arme redoutable contre l’abêtissement. Ses phrases aiguisées, comme des lames, nous offrent un texte ciselé à la perfection, un texte comme un miroir à la surface parfaitement polie, fait pour réfléchir, mais aussi parfaitement impoli, car il nous… réfléchit !

Auteur : Francis Veber
Mise en scène : Chrystel Rochas
Artistes : Thomas Bettencourt, Arnaud Chabert, Gary Marti et Aurélien Portehaut
Le Dîner de cons
Les jeudis, vendredis et samedis du 28 au 30 décembre à 20h00
Le mercredi, pour Pierre Brochant et ses
amis, c’est le jour du dîner de cons.
Le principe est simple, chacun invite un con, et celui qui a dégoté le con le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sûr d’avoir trouvé la perle rare : Francois Pignon, comptable au Ministère des Finances et passionné de modèles réduits… Une adaptation réussie de la comédie à succès de Francis Veber, portée par des comédiens déchainés !

Auteur : Christine Anglio, Juliette Arnaud, Corine Puget
Artistes : Delphine Leputh, Christelle Ortega, Clémentine Vincent
Metteur en scène : Pierre Fontès
Arrête de pleurer Pénélope !
Le dimanche 31 décembre à 17h00
Vous les avez adorées ? Vous en demandez encore ? Vous souhaitez les (re)découvrir enfin ! Elles sont de retour plus déterminées que jamais.
La nouvelle version de la pièce à triomphe « Arrête de pleurer Pénélope ! » est de retour ! Les revoilà les 3 copines pour une comédie féroce et joyeuse.
Le snobisme, la prétention, la mauvaise foi, le mensonge, les riches, les pauvres, les parents, les handicapés, la mode, le travail, les enfants, les hommes et elles-mêmes bien sûr. Tout le monde en prend pour son grade !
Le Saviez-vous ?
- Plus de 2 000 000 de spectateurs
- 10 ans de fous rires, d’émotions et de succès
- Plus de 15 pays de représentation
- Un 3ème volet inédit adapté au cinéma en 2012.
Spectacles de Noël
Découvrez nos deux spectacles jeune public pour les fêtes de Noël. Des spectacles proposés par la Compagnie de La Petite Lune, une compagnie Mâconnaise !

Le train postal du Père Noël
Le mercredi 20 et samedi 23 décembre à 10h30 et 15h00

Auteurs : La Cicadelle et Scène & Vision Diffuseur : Compagnie La Petite Lune Comédienne & Metteure en scène : Perrine Jacob
Le premier Noël de Perle
Du mercredi 27 au samedi 30 décembre à 15h00
Pour les 3 à 10 ans
La programmation 2024
Vivez des soirées inoubliables avec les comédies triées sur le volet de la programmation 2024 du Kezaco. Nous vous invitons à découvrir notre sélection de comédies, choisies avec soin pour garantir des soirées pleines d’humour et de divertissement.
Une programmation riche et variée, comprend des pièces pour tous les goûts, assurant ainsi que chaque visite soit une nouvelle aventure. N’attendez plus pour réserver votre soirée au Kezaco ! Nos places partent vite, alors assurez-vous de planifier à l’avance pour ne pas manquer nos spectacles. Visitez notre site web pour la programmation complète et les informations de réservation.
La guerre des sexes, aura-t-elle lieu ?
Les jeudis, vendredis et samedis du 04 au 13 janvier à 20h00
Deux collègues de travail décident d’entamer une grève du sexe avec leur conjoint. Leur but, priver leur conjoint de sexe pour être enfin écouté.
En parallèle, ils s’astreignent à un entraînement régulier pour que lui éveille sa part de féminité et elle sa part de virilité. Mais à tout moment, eux et leur conjoint peuvent craquer face à la frustration sexuelle. Et la frustration peut conduire à des comportements bizarres et excessifs…
Dans cette guerre du sexe, les couples sont mis à rude épreuve.
Le résultat ? Une comédie sur les joies de la vie à deux qui parle d’amour et de sexe avec originalité et tendresse sans jamais tomber dans la vulgarité…
Vacances obligatoires
Jeudi 18, vendredi 19 samedi 20 à 20h00 et dimanche 21 janvier à 16h00
C’est pourtant pas compliqué de se détendre !
Une comédie qui parle de la vie, du travail, des femmes et de… Dirty Dancing !
Patrick s’éclate dans son boulot mais il travaille trop ! Pour préserver sa santé, il est interné contre son gré en maison de repos. Pour la première fois de sa vie, il ne doit rien faire. Ça tombe mal, il est en train de réaliser le plus gros coup de sa carrière !
« Vacances Obligatoires » c’est l’histoire d’un homme, obsédé par le travail, confronté à une psychologue « légèrement folle » !
La pièce aborde avec humour et sensibilité les sujets de la vie professionnelle, du couple et de la paternité.
Les deux comédiens nous font passer par toutes les émotions, jusqu’au dénouement final… qui en surprendra plus d’un !
Opération Guimauve
Janvier : vendredi 26 et samedi 27
Février : jeudi 1, vendredi 2, samedi 3 À 20H00 et dimanche 4 À 16H00
Une mélodie en sous-sol originale, cinglante et cocasse.
La vie « trop tranquille » de Margaux, notable de province, bascule de façon insolite alors qu’elle est victime d’un enlèvement des plus cocasses.
La raison de ce kidnapping, orchestré sous le nom de code Opération Guimauve, est secrètement gardé
sous la cagoule de « l’incorrigible » Gaspard.
A sa grande surprise, Gaspard voit son plan totalement déjoué par Margaux, qui loin de se démonter, va profiter de son enlèvement pour régler ses problèmes de couple.

Auteur et artiste : François Mallet
Metteur en scène : Quentin Amiot
Chorégraphe : Maxime Boissier
François Mallet dans Heureux soient les fêlés
Le mardi 6 Février à 20h00
Un spectacle qui laisse passer la lumière !
Bipolaire, gay et patineur artistique : autant vous dire que si François était né aux États-Unis, il y a longtemps qu’il serait une icône avec un show humoristique sur glace, Céline Dion en première partie. En attendant, il joue au Kezaco de Mâcon et c’est un peu son Vegas à lui.
Morceaux choisis d’une jeune existence rythmée par cette perpétuelle urgence de vie où folie et sensibilité sont des affaires quotidiennes, jonchées de ces personnages délirants mais toujours criants d’amour et de vérité.
Talons aiguilles et crampons
Février : jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10
Mars : Jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 et vendredi 15 À 20H00
Difficile d’avoir un tête à tête devant des millions de téléspectateurs !La soirée s’annonce difficile pour Claude, une jeune journaliste sportive. Elle doit commenter la finale de la Coupe de France de Football aux côtés de Roland, la star des commentateurs télé.
Problème 1 : Roland s’avère être un misogyne de première catégorie.
Problème 2 : Le foot, elle s’en fout !
Problème 3 : Ce n’est pas parce qu’elle n’a rien à dire qu’elle sait se taire ! Rapidement, le commentaire de la finale passe au second plan.
Le véritable match n’a pas lieu sur la pelouse, mais en direct, à l’antenne entre ce quadragénaire désabusé et cette jeune femme bercée d’illusions.
Les relations homme / femme sont disséquées, en direct, en toute intimité… devant des millions de téléspectateurs !
Gonflée à Bloc
Mercredi 14, jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 février à 20H00
Le plus dur dans l’accouchement … c’est les 9 mois qui précèdent !
Lola et Marc, les futurs « heureux » parents, vont vite s’en rendre compte. Car l’arrivée d’un bébé ça chamboule une vie, alors imaginez quand il s’agit de jumeaux ?!
Deux fois plus de joies, de doutes, de peurs, d’emmerdes … de quoi devenir un vrai dégonflé, une vraie gonflante, autrement dit, un jeune couple GONFLE À BLOC !
Shakespeare... même pas peur !
Les jeudis , vendredis et samedis du 22 Février au 2 mars À 20H00
Vous avez toujours détesté Shakespeare alors, vous allez adorer cette pièce, vous avez toujours aimé Shakespeare alors, vous allez adorer cette pièce !
Trois personnages haut en couleur ont décidé de jouer l’intégralité des œuvres de William Shakespeare, soit 38 pièces de Théâtre d’une durée totale de 90 heures mais la direction du théâtre ne leur a accordé que… 90 minutes.
Sans décor et avec juste une armoire ils vous entrainent à 100 à l’heure dans l’univers tragi-comique du grand dramaturge anglais au son de « Shakespeare ? Même pas peur ! »
Florian Nardone dans Not All Men
Le mardi 5 mars à 20h00
Florian Nardone est Violente Viande.
Il s’est fait connaître sur Instagram avec son compte Violente Viande où il pointe les travers de notre société avec un humour noir ou absurde.
Sur scène avec Not All Men, il prolonge ses réflexions sur le sexe, les relations amoureuses, nos comportements de citoyens, autour d’une question centrale pour lui : Qu’est-ce que ça veut dire, être un homme de nos jours ?
Jamais deux sans trois
Le vendredi 29 et samedi 30 mars à 20H00
Jusqu’où iriez-vous par amitié ?
Julie est embarquée à Budapest par ses deux témoins pour son enterrement de vie de jeune fille. Arrêtés suite à une émeute, c’est en garde à vue que la fête aura lieu pour ces trois meilleurs amis.
Enfermés ensemble, c’est l’occasion de se parler sincèrement. Mais lorsqu’ils apprennent qu’ils vont devoir sacrifier l’un d’entre eux pour être libéré, tout va basculer…

Auteur : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri
Comédiens : Pauline Acard, Evelyne Cervera, Bastien Bernal, Julien Bourières, Fabrice Bruard & Matilde Cribier
Un air de famille
Les jeudis, vendredis et samedis du 14 au 23 mars 20H00 (sauf vendredi 15 mars)
L’oeuvre culte de Bacri et Jaoui, une satire sociale férocement drôle et vraie.
Toutes les semaines dans la famille Mesnard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Aux ducs de Bretagne ! Une belle soirée familiale où chacun va » se » retrouver. De plus, c’est l’anniversaire de Yolande, la belle-fille ! Mais ce soir-là, une personne va manquer à l’appel : Arlette, la femme d’Henri, qui est partie une semaine pour… réfléchir.
Voilà, le mot terrible est lâché : réfléchir. Et à quoi donc ? Il n’y a rien à penser quand on vit dans une bonne famille, bien à sa place, à cette fameuse place que les autres nous ont accordée… par amour bien sûr ! On doit surtout savoir y rester. Et puis réfléchir c’est dangereux, pour tout le monde d’ailleurs. Parce qu’à force de réfléchir, on risque de penser, ou plutôt de » panser » sa propre vie blessée par le regard que les autres nous infligent.
Cette pièce célèbre d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri, est non seulement d’une drôlerie incessante, mais aussi une arme redoutable contre l’abêtissement. Ses phrases aiguisées, comme des lames, nous offrent un texte ciselé à la perfection, un texte comme un miroir à la surface parfaitement polie, fait pour réfléchir, mais aussi parfaitement impoli, car il nous… réfléchit !

Ary Abittan en rodage
Le mardi 9 et mercredi 10 avril à 20h00

Artistes : Les voleurs de Sourire
Les jeudis de l'improvisation
Les derniers jeudis de chaque mois :
- 25 janvier, 29 février, 28 mars à 20h00
Le rendez-vous mensuel du Kezaco !
Nous vous attendons tous les derniers jeudis de chaque mois au café-théâtre pour une soirée à mourir de rire : Les jeudis de l’impro.
N’ayez pas peur et venez en confiance avec la compagnie de tueurs Les Voleurs de Sourire, une jeune troupe d’improvisateurs mâconnaise.
Attention : situations absurdes et fous rires en approche… vous êtes prévenus !
Pour les enfants
Nous n’oublions personne ! Les petits comme les grands on le droit de s’émerveiller, et c’est encore mieux quand on peut le faire tous ensemble. Maman et papa, Mamie et Papi, nous vous proposons de passer une bonne après-midi avec vos tout-petits. Le Kezaco vous propose des spectacles pour enfants les jeudis, vendredis et samedis après-midi des vacances scolaires. Au programme, pour vos enfants, des spectacles d’éveil, drôles et ludiques. De quoi organiser une super sortie pour ce jeune public.
Kalinka, petite fille des neiges
Mercredi 3, jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 janvier à 15h00
Comme chaque année, Kalinka, la petite fille des neiges est attendue au village.
A son passage, les étoiles scintillent au-dessus des maisons de chaque enfant. Mais cette année, elle ne passera pas et le Père Noël ne déposera pas de cadeau dans un village sans étoile. Mac Arthur l’aventurier et Swann partent à sa recherche, traversant des contrées parfois merveilleuses, parfois hostiles.
Nos deux intrépides trouveront-ils le palais de Kalinka ? Tous les enfants de la Terre auront-ils encore des étoiles plein les yeux ?

Auteur et metteur en scène : Jean-Félix Milan
Comédiens : Alissia Estève et Jean-Félix Milan
GomGom
Mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 février à 15h00
Bienvenue dans la chambre de la Cie TSEMERYS. Une chambre aux allures de jardin, remplie d’objets, à la manière d’un immense coffre à jouets.
Alissia et Jean-Félix vous accueillent dans leur chambre imaginaire pour un concert-spectacle adapté à toute la famille !
Avec une vieille télé, un casque de moto et quelques câbles électriques, les comédiens donnent vie au robot Gomgom pour mieux comprendre les enfants qui les entourent. GOMGOM, c’est aussi un voyage musical pour découvrir le rock, le reggae, ou encore la country, avec humour et poésie tout en dégustant des crêpes !

Auteur et metteur en scène : Jean-Félix Milan
Comédiens : Julie Berlin-Sémon, François Gelay, Rémy Abdell
Aux confins de l’univers
Mercredi 28, jeudi 29 février et vendredi 1 et samedi 2 mars à 15h00
La vie d’Astride est chamboulée le jour où K12, un sympathique extra-terrestre, fait un atterrissage forcé dans son jardin.
Après l’avoir aidé à réparer le moteur de son vaisseau, Astride décide de partir avec K12 à la découverte du système solaire et des forces qui régissent l’Univers.
Les deux héros feront un extraordinaire voyage au cours duquel, ils découvriront Vénus, Jupiter, s’interesseront à la formation de la Lune, aux astéroïdes, et rencontreront un grand nombre de personnages aussi fantastiques que spectaculaires !
Les Kezacartes
Notre café-théâtre vous propose des cartes de fidélité afin de vous offrir des cadeaux. Le principe est simple, à chaque fois que vous venez voir un spectacle au Kezaco, vous présentez votre carte de fidélité à votre arrivée (comme un ticket de cinéma). Après avoir vu 5 spectacles pour la Kezacarte Gold nous vous offrons 2 boissons ou bien au bout de 10 spectacles pour la Kezacarte Platinum, nous vous offrons 2 boissons et une planche tapas pour 2 à partager !
Nous vous proposons donc deux cartes : la Kezacarte Gold qui vous fait bénéficier de 5 spectacles au prix de 80 euros au lieu de 95 euros, ou bien la Kezacarte Platinum qui vous fait bénéficier de 10 spectacles au prix de 140 euros au lieu de 190 euros.



Carte Cadeau
Nous vous offrons la possibilité de créer des cartes cadeau entièrement personnalisables, vous permettant ainsi de concevoir le cadeau idéal en déterminant le nombre de places, le choix des boissons, ainsi que la sélection de planches salées ou sucrées. Vous avez le pouvoir de décider de chaque détail !
Prenons un exemple concret : avec 62 €, vous pouvez composer une carte cadeau comprenant 2 entrées pour un spectacle à 19 €, une délicieuse planche de charcuterie et fromage pour 2 personnes à 16 €, et 2 verres de vin à 4 €.
Pour concrétiser votre carte cadeau, nous vous invitons à vous rendre directement au Kezaco Café-Théâtre pendant nos heures d’ouverture, les jeudis, vendredis et samedis à partir de 16h00. Nous n’avons pas encore la possibilité de digitaliser nos cartes cadeau, ni de les faire payer à distance.
Une fois la carte cadeau offerte, il suffira à son heureux destinataire de nous contacter par téléphone ou par e-mail pour réserver sa place pour le spectacle de son choix durant l’année 2024.