Le coin des Pros

Nous proposons différentes offres pour les entreprises de la région. Certaines structures ont déjà pu profiter de la salle du Kezaco pour leur séminaire, pourquoi pas vous ? 

Le Kezaco vous propose de nombreuses activités pour vos séminaires, nous mettons à votre disposition la salle du Kezaco, des spectacles privés à l’affiche ou d’improvisation, du théâtre d’entreprise, des ateliers ludiques, l’arbre de Noël, du coaching et beaucoup d’autres encore.

Location du Kezaco

La location du théâtre pour les séminaires & les formations est possible : nous mettons à disposition la salle, l’espace bar, du mobilier, 150 places assises et un régisseur ainsi qu’une animation journalistique.

Les + du Kezaco

Convivial

Spacieux

Confortable

Les spectacles

Quoi de mieux qu’une comédie pour votre séminaire ? Au choix à l’affiche ou spectacle d’improvisation, nous pouvons intégrer dans la comédie à l’affiche des « références » à l’entreprise.

Pour le spectacle d’improvisation, il y a deux comédiens, en interactivité avec le public durant 45 minutes. Ils intégreront des éléments contextuels de l’entreprise et des références aux contenus du séminaire.

Nous proposons aussi du théâtre d’entreprise, il s’agit de mettre en scène l’entreprise et ses problématiques, ses pratiques, ses codes et son langage, à travers un texte écrit et joué ou improvisé par les salariés eux-mêmes.

Vous trouveriez nos spectacles à la carte juste ici :

Les animations

Du plus a votre séminaire grâce au Kezaco ! Nous pouvons agrémenter votre séminaire en mettre a votre disposition, un photographe, de quoi écouter de la musique, un régisseur ainsi que des événements pour Noël.

Vous pouvez demander une prestation d’un photographe pour garder de joli souvenir de votre journée de séminaire au kezaco !

Une envie de danser ? Ou de faire un séminaire en musique ? Aucun problème, nous pouvons mettre à votre disposition les enceintes de l’établissement pour avoir de la musique (promis c’est vous qui choisirez la musique!).

On sait à quel point il est sacré de fêter Noël, c’est pourquoi vous pouvez organiser l’arbre de Noël de votre entreprise au Kezaco !

Déjà un régisseur c’est quoi ? C’est la personne qui régit l’activité d’une scène de théâtre ou d’un plateau de cinéma. Cela vous est utile si vous souhaitez avoir une bonne gestion de la sonorité, du micro, des lumières, de l’ambiance et de la technique.

Les séminaires

Et si vos séminaires faisaient grandir vos équipes dans la joie et la bonne humeur ?

Petite entreprise ou grand groupe, ton séminaire tu trouveras ! 

Quoi de mieux qu’une comédie pour votre sémiaire ? Au choix à l’affiche ou spectacle d’improvisation. Intégration dans la comédie à l’affiche de  quelques « références » à votre entreprise.

Pour le spectacle d’impro : 45mn à deux comédiens, en  interactivité avec votre public, réintégration d’éléments contextuels de votre entreprise, références complices aux contenus de votre séminaire

Avec deux comédiens improvisateurs

Successions de scénettes improvisées à partir de thèmes, mots, éléments virtuels de décors et contraintes données par votre public. Intégration d’éléments de contexte de votre entreprise et des messages clés de votre séminaire.

Avoir des idées, ça s’apprend et ça s’autorise,
et c’est possible ! Démarche de facilitation maitrisée,
des animateurs formés, des ateliers structures,
vos collaborateurs sont embarqués dans un processus créatif qui les sort des sentiers battus, et des brainstorming traditionnels. Ludiques, séquencés, ces ateliers vous permettent de repartir avec des fiches actions, une priorisation des idées, et une amorce de plan d’action.

Les partis pris des ateliers :

  • Une formatrice lead pour des debriefings circonstanciés sur la communication relationnelle
  • Un comédien improvisateur formateur pour animer les exercices et ambiancer vos participants

Rien à préparer,  rien à expliquer , on embarque !

Un univers créatif sans repères qui dévoilent la richesse de l’équipe, des exercices en collectif

La créativité de votre équipe sollicitée , l’intelligence collective dévoilée

La légèreté, la bienveillance, l’humour et le rire

Le « pep » en anglais c’est l’énergie (du verbe pep, épicer, poivrer) et la clé de réussite est bien là, quand pour vos prises de parole en public (PPP) vous transformez le P en E, la Parole en Energie !

Être en mouvement donc, « en train de », d’être engagé physiquement, émotionnellement et verbalement avec votre énergie singulière. Pour nous, une prise de parole c’est de l’émotionnel : c’est le supplément d’âme que vous allez mettre dans la relation humaine avec votre cible qui vous fera « vendre »

  1. Accompagnement sur le contenu
  2. Saut de performance : raconter une histoire, partager un vécu, aller chercher la bonne citation, donner du corps à certaines idées avec des métaphores, des analogies, des silences, des répétitions. Et aussi des approches créatives pour bien gérer l’introduction, la relance à mi parcours,
    la conclusion et emporter l’adhésion du public
  3. « Scénographie » ou comment se servir du lieu, de ses déplacements dans l’espace scénique pour appuyer nos propos , mettre en exergue un message clef, donner envie d’être écouté
  1. Comprendre comment fonctionne une équipe « psycho » généalogie d’une équipe, automatismes 
  2. Partager des valeurs communes, Confronter nos visions, Se centrer sur ce qui nous rapproche,
    Créer ses propres rites d’équipe
  3. Apprendre à fonctionner ensemble : additionner les spécificités, les forces de chacun, Penser collectif et non plus seulement individuel, Célébrer les succès pro et perso, Mieux se connaitre et mieux connaître l’autre
  4. Développer une culture positive, Le fun, compatible avec le rationnel ! Les émotions dans l’entreprise, Energie et vitalité de l’équipe, Décaler sa vision, aller se ressourcer, partager

1/ Les outils de communication relationnelle

  • La synchronisation, la congruence
  • Les canaux de communication VAKOG
  • Les méta programme

2/ La communication active

  • Etablir le contact, calibrer son interlocuteur
  • Ecouter activement, reformuler, questionner ouvertement

3/ Gérer les différents et les conflits

  • Synchronisation émotionnelle
  • Structure d’entente
  • Derrière l’attitude, identifier le besoin qui s’exprime

4/ Manager en communicant relationnel

  • Les émotions dans l’entreprise
  • Le feedback-Le management de la motivation

Le traiteur

Il est également possible de mettre en place un petit déjeuner, une pause goûter ou des cocktails déjeunatoires ou dinatoires. Nous sélectionnons pour vous les meilleurs produits qualitatifs, originaux et locaux de notre traiteur.

Accueil petit déjeuner

Cocktail déjeunatoire ou dinatoire

Pause goûter

Demande de devis

Ils nous ont fait confiance

" Nous, on croit à un accompagnement qui mette la singularité des intervenants en lumière. Nous croyons aux émotions en entreprise comme levier de mémorisation et d’ancrage des messages clés, croyons aux mots justes, au potentiel et à l’épanouissement individuel pour la réussite collective.

Nous croyons en l’humanisme, en des relations Ok+/OK+, en un optimisme volontaire et réaliste et au rugby.

Et autant faire tout cela dans l’enthousiasme, le rire, le plaisir du travail bien fait, la fluidité : la simplicité produit toujours le merveilleux ! "
BASTIEN BERNAL
Co-Gérant

Archive de nos événements

Vous pouvez voir et revoir les meilleurs moments de vos séminaires organisés au Kezaco café-théâtre de Mâcon.

Un lieu dédié à l’humour et à la comédie, où tout le monde passe un bon moment en famille ou entre amis devant un spectacle, autour d’un bon verre et d’une bonne planche de produit régionaux. 

Coordonnées
Horaires