Charte des données personnelles
Dans le cadre de ses activités, la société Kezaco, SA au capital de 1 000 Euros, dont le siège social est situé au 25 rue Rambuteau, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Macon B sous le numéro 895 377 208 (ci-après dénommée « Kezaco ») est amenée à traiter vos données personnelles.
La présente Charte des données personnelles (ci-après la « Charte ») vous informe sur la façon dont Kezaco s’engage, en sa qualité de responsable de traitement, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel qu’elles traitent conformément à la législation en vigueur en France et notamment le RGPD (Règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016) et la LIL (Loi n°78-17 du 6 juillet 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés). La présente Charte est applicable aux clients des produits proposés sous la marque « Kezaco » et aux visiteurs du site [www.kezacomacon.fr]. Elle peut être amenée à évoluer. Vous êtes donc invités à la consulter régulièrement. Elle est également susceptible d’être complétée par des informations spécifiques portées à votre connaissance par email, s’agissant d’une offre ou d’un service particulier.
Nos engagements pour vos données
Nous ne vous demandons que les données nécessaires
Seules les données nous permettant de gérer tous les aspects de votre commande ou de votre demande d’informations vous sont demandées (panier, paiement, préparation de commande, livraison, avis ou demandes d’informations et conseils sur votre commande). Kezaco ne vous demandera jamais de données personnelles hors de propos, tels que vos revenus, votre nombre d’enfants, votre type de logement, de véhicule ou de profession, etc…A l’expiration des durées de conservation mentionnées dans la présente Charte, vos données personnelles sont supprimées ou rendues anonymes afin de ne plus permettre de vous identifier.
Vos données ne sont ni achetées, ni louées, ni cédées
Nous ne pratiquons aucun achat de données personnelles à l’extérieur. Nous collectons vos données personnelles nous-mêmes, de manière transparente, lors des moments clefs de notre relation avec vous (création de compte, passage de commande, demande d’information ou de conseil, etc…). Les données que vous nous fournissez ne sont destinées qu’à Kezaco et ses sous-traitants. Nous nous engageons à ne jamais divulguer, louer ou céder vos données personnelles à un tiers quel qu’il soit. Les sous-traitants que nous employons peuvent être amenés à traiter une partie de ces données mais ils le font pour le compte de Kezaco, en accord avec nos instructions et avec une obligation de confidentialité absolue.
Une communication pertinente
Pas de spam de la part de Kezaco, vous ne recevrez nos newsletters et nos communications par courrier, email ou sms que si vous vous y êtes abonnés, que vous êtes nos clients ou que vous avez donné votre consentement. Toutes les autres communications par email ou sms que nous sommes amenés à vous envoyer sont liées à votre compte client et vos commandes (confirmation de commande, expédition, remboursement, demande d’avis, code avantage…) ou en réponses à vos demandes d’information/ conseil /réclamation auprès de notre Service Client.
Vous avez le contrôle sur vos données
Vous trouverez dans votre compte client, toutes les données personnelles dont nous disposons. Vous pouvez à tout moment les consulter et les modifier. Ci-dessous vous trouverez tous les types de données que nous collectons et toutes les informations relatives à l’utilisation de ces données.
Nous protégeons vos données
Kezaco s’assure que vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants. A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données personnelles vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.Par ailleurs, afin de garantir la sécurité et confidentialité de vos données, Kezaco a nommé un délégué à la protection des données à caractère personnel (Data Protection Officer). Il tient un registre des traitements de données opérés par Kezaco et veille à ce qu’ Kezaco respect les principes de protection des données personnelles. Pour toute information complémentaire vous pouvez le contacter via notre formulaire de contact dédié.
Comment Kezaco utilise vos données ?
Vos achats sur le site kezacomacon.fr et dans nos boutiques
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Leur utilisation : ces informations permettent à notre service client de vous aider à retrouver votre panier, de régler votre commande, ou de la disponibilité, recueillir votre avis sur les produits achetés ou sur votre expérience d’achat sur le fondement contractuel de votre acceptation des CGV Kezaco.
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Durée de conservation : les données concernant les commandes sont conservées pendant 10 ans. Les données concernant les paniers sont conservées 3 mois, les données envoyées chez nos prestataires pour la livraison sont conservées pendant 12 mois.
Votre compte Kezaco et sa gestion
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Vos données : nom, prénom, adresse email, historique d’achat, adresse de facturation et de livraison, numéro de téléphone
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Leur utilisation : ces informations nous permettent de gérer votre compte client (et notamment création du compte, gestion du mot de passe, historique des commandes, adresses enregistrées, avantages…) sur le fondement contractuel de votre demande de création de compte.
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Durée de conservation : Les données de votre compte client sont conservées pendant 5 ans à compter de la date de votre dernière utilisation..
Nos newsletters
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Vos données : votre consentement pour recevoir des communications commerciales par email, courrier et/ou sms (newsletters), vos noms, prénoms, adresse email, numéro de téléphone, adresse de facturation et de livraison, historique de vos commandes.
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Leur utilisation : vous informer des nouveautés, promotions, sélections thématiques, nouveaux services ou boutiques en fonction de vos habitudes de commandes et ceci, uniquement après avoir recueilli votre accord pour recevoir ces newsletters. Lorsque vous êtes client de Kezaco, nous pouvons également vous adresser des suggestions d’achats de nos produits ou services similaires à ceux que vous avez déjà achetés.
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Durée de conservation : les données concernant les commandes sont conservées pendant toute la durée de l’abonnement et pour une durée maximale de trois ans à compter de la fin de votre dernier contact avec Kezaco (commande, envoi d’un email, clic sur la newsletter…). Cette période est remise à jour à chacune de vos interactions avec Kezaco.
Vos demandes de conseil, d’information ou de réclamation à notre Service Client
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Vos données : nom, prénom, adresse email, adresse de facturation et de livraison, numéro de téléphone, historique de vos commandes
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Leur utilisation : répondre à vos demandes de manière personnalisée et vous offrir une qualité de service sur le fondement contractuel de votre demande.
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Durée de conservation : Les données de demandes clients sont conservées pendant un maximum de 5 ans.
Vos réponses à nos questionnaires beauté ou personnalisation de bases neutres
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Vos données : les réponses apportées aux questionnaires réalisées sur le site (par exemple, des données beauté/bien-être, y compris la teinte de votre peau, votre type de peau/de cheveux).
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Leur utilisation : répondre à vos demandes de manière personnalisée (ex : routine capillaire, routine visage), enrichir votre profil client pour personnaliser nos communications commerciales par email et sur notre site internet et réaliser des statistiques.
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Durée de conservation : les données de demandes clients sont conservées pendant un maximum de 5 ans.
Nos besoins administratifs internes
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Vos données : toutes les données relatives à votre relation commerciale avec Kezaco et notamment nom, prénom, adresse email, adresse de facturation et de livraison, numéro de téléphone, historique de vos commandes, historique de vos échanges avec le Service Client.
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Leur utilisation : gérer les éventuels contentieux auxquels peut être confrontée Kezaco sur le fondement de l’intérêt légitime de Kezaco d’exercer et de protéger ses droits et gérer les formalités administratives et fiscales (conservation des factures, déclarations fiscales…) auxquelles est soumise Kezaco sur le fondement de ses obligations légales.
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Durée de conservation : les données sont conservées pendant la durée légale en vigueur (par exemple, 10 ans pour les factures) ou la durée de prescription applicable (par exemple, 5 ans pour les actions engageant la responsabilité civile de Kezaco) et pour toute la durée de l’éventuel contentieux.
Qui a accès à vos données ?
Les destinataires de vos données
Les données collectées sont destinées aux services internes de Kezaco. Néanmoins, elles peuvent être transmises et traitées par des tiers si le transfert de ses données se révèle nécessaire à la réalisation des finalités mentionnées dans la présente Charte et au respect des obligations légales de Kezaco, et notamment à tout tiers autorisé lorsque cette communication est nécessaire :
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au respect d’une obligation légale ou de la demande d’un tribunal
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à la poursuite d’une enquête ou d’une procédure opposable à Kezaco
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à la défense des droits de Kezaco
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aux organismes prestataires de Kezaco tels que banques, commissaires aux comptes, avocats etc…
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à l’ensemble des sous-traitants de
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en matière de services informatiques (hébergement, sécurité…)
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en matière de prospection commerciale et marketing (solution d’emailing, réseaux sociaux pour réaliser du ciblage publicitaire et des audiences personnalisées, Google pour mesurer la performance…)
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en matière de gestion des déplacements
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en matière de relation commerciale
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en matière de réception et d’évènementiel
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en matière de sécurité Kezaco intervenant :
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Vos données sont-elles traîtées hors UE ?
Vos données sont hébergées sur les serveurs d’hébergement sur lesquels Brevo traite et stocke les bases de données sont exclusivement situés au sein de l’Union Européenne, sur leurs propres serveurs, sur Google Cloud.
Quels sont vos droits sur vos données ?
Vos droits sur vos données
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Le droit d’accès : il s’agit du droit d’obtenir la communication de toutes vos données personnelles traitées par Kezaco
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Le droit de rectification : il s’agit du droit d’obtenir la rectification de vos données personnelles
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Le droit d’opposition : il s’agit du droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par Kezaco. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à tout traitement fondé sur l’intérêt légitime d’ Kezaco. Dans ce cas, Kezaco s’engage à ne plus traiter les données personnelles concernées, à moins qu’elle ne démontre qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts et vos droits, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice. En cas d’opposition à des traitements à des fins de prospection, Kezaco s’engage à ne plus traiter les données personnelles concernées à ces fins
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Le droit de limitation du traitement : il s’agit du droit de limiter l’utilisation de vos données personnelles qui est faite par Kezaco, sous réserve de respecter les critères posés par l’article 21 du RGPD
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Le droit à la portabilité : il s’agit du droit de faire transférer vos données personnelles dans un format lisible et structuré directement par Kezaco à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement
Comment exercer vos droits ?
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment via notre formulaire de contact dédié.Toute demande d’exercice de vos droits doit être accompagnée d’éléments permettant de justifier de votre identité (tels que le numéro de commande, l’adresse email fournie…) ou à défaut de la photocopie d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité délivrée par l’Etat français ou carte d’identité de l’union Européenne ou passeport, carte de résident délivrée par l’Etat français, carte de séjour délivrée par l’Etat français ou livret de circulation délivré par l’Etat français).Une réponse vous sera adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.
Possibilité de saisir la CNIL
Si vos échanges avec Kezaco n’ont pas été satisfaisants, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France (www.cnil.fr).